Waven

(English version)

01

Waven est le prochain nouveau grand MMORPG d’Ankama. Successeur spirituel et chronologique de Dofus et de Wakfu, l’objectif du jeu est de permettre à nouveau aux grands fans de l’univers du Krosmoz de revenir dans le monde des 12 à travers un tout nouveau jeu, aux graphismes et au gameplay revus.

DofusCube6

Waven est un MMORPG qui a la volonté d’être jouable sur smartphone et sur ordinateur. Dans le jeu, chaque joueur possède une zone à lui, la Havre-Dimension, qu’il peut administrer comme bon lui semble. Il y reçoit ces quêtes, y invite ses amis et y entretient son Havre-Donjon. Ce dernier élément est un donjon personnel qu’il peut personnaliser à l’infini : décor, thème, monstres à mettre en défense. Ce donjon est ensuite attaquable par les autres joueurs. L’objectif est donc de créer le donjon le mieux défendu possible tout en allant conquérir ceux des autres joueurs.

DofusCube4

Le jeu dispose ensuite d’un monde ouvert, avec ses histoires, ses rencontres, ses quêtes épiques emportant les joueurs seuls ou en groupe à travers les sombres donjons et les îles inexplorées d’un nouveau monde des 12 noyé sous les eaux.

DofusCube7

Enfin Waven a pour ambition de proposer un contenu compétitif et stratégique à ses joueurs. Le système de combat : un affrontement au tour par tour, seul ou a plusieurs, mêlant jeu de cartes à collectionner et gestion du terrain de jeu. Les champions des joueurs s’y affrontent, rapidement rejoins au grès des invocations par leurs fidèles compagnons, soigneusement sélectionnés par les joueurs en même temps que leurs cartes avant les combats.

DofusCube2

C’est donc un jeu hautement stratégique, demandant de la préparation de deck et de la réflexion en amont des combats, tandis que ces derniers se veulent profonds avec des fonctionnements émergents en cumulant placement des personnages et gestion des cartes et des ressources.

DofusCube3

Le projet:

Waven, initialement appelé « Dofus Cube », est encore en développement et compte dans son équipe presque 40 personnes. Des travailleurs acharnés désireux de faire de ce jeu un digne successeur du succès d’Ankama de 2004 : Dofus.

J’ai personnellement œuvré sur le projet en tant que Game Designer, soucieux d’assurer que tous les contenus du jeu seront les plus intéressants possible.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site officiel du jeu : https://waven-game.com/fr/

A l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été communiquée pour Waven.

Ambiance:

Animation:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note : Tous les éléments (Images, GIF et vidéos) de cette page sont la propriété exclusive d’Ankama.

Revenir aux jeux…