Le Level Design sur Time Trial

(English version)

Une grande partie de mon travail sur le jeu a été la création des niveaux et des cinématiques. Pour le prototype présenté à la fin du concours, seuls deux niveaux étaient disponibles: le niveau Viking, entièrement jouable et équilibré, et le niveau Aztèque, encore en développement. Vous pouvez le jouer dans le prototype mais la caméra du dieu n’est pas complètement aboutie ce qui déséquilibre beaucoup la partie en faveur du héros.

Ci-dessous vous pouvez regarder les cinématiques qui introduisent chacun des niveaux. Leur objectif, au-delà de l’esthétique est de montrer rapidement à quoi ressemble le niveau et où le joueur doit arriver pour le terminer.

Deux autres niveaux avaient été prévus: un niveau égyptien et un niveau grec (censés accueillir comme Dieux respectivement Heh et Cronos).

Chaque niveau devait présenter une architecture générale différente et de nombreuses routes pour que le héros arrive à ses fins. Le problème majeur était d’adapter correctement la caméra du Dieu à ses différentes formes de niveaux.

 

Revenir aux jeux…