Time Trial

(English version)

TimeTrial1

Time Trial est un jeu où deux joueurs s’affrontent: l’un joue un petit héros qui voie le terrain à sa hauteur tandis que l’autre joue un Dieu, observant le monde de haut. L’objectif du héros est de se hisser jusqu’au bout du niveau le plus rapidement possible. Celui du Dieu est au contraire de retenir le héros tant qu’il le peut.

HighresScreenshot00002

Chaque joueur dispose d’un panel de sort pour l’aider dans la partie, soit pour ralentir ou gêner pour le dieu, soit pour accélérer ou se protéger pour le héros. Cependant l’utilisation de sort leur coûtera du temps pour gagner la manche ( les sorts du Dieu enlèvent des secondes au chronomètre, ceux du héros en rajoutent).

HighresScreenshot00000

L’idée principale du jeu est que chaque joueur doit au début d’une manche parier sur le temps que celle-ci va durer. Plus le pari est réussi, mais également plus il est difficile à valider, plus le joueur gagnera de point et aura de chance de remporter la partie.

Le projet:

Time Trial est un prototype de jeu réalisé pour l’édition 2017 du Concours Universitaire Ubisoft, organisé par les studios Ubisoft Québec et Montréal. Les règles du concours imposaient la conception d’un prototype de jeu respectant un cahier des charges stricte en 10 semaines par une équipe de 8 personnes.

À l’issue du concours Time Trial a été nominé pour les prix « défi technique » et « prix du jury » parmi les 9 prix disponibles.

J’ai personnellement travaillé sur le projet en tant que Game Designer et Level Designer.

Plus de détails sur le Level Design de Time Trial…

Time Trial Download

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Revenir aux jeux…