Qu’est-ce qui faisait, et fait toujours, de « World of Warcraft : Classic » un bon jeu ?

World_of_Warcraft_Classic_Logo

 

[Temps de lecture: environ 18 minutes]

Ça y est, près de 15 ans après sa sortie initiale, le 23 Novembre 2004, World of Warcraft “Classic” est à nouveau disponible officiellement. 

En effet si le jeu qui a changé à jamais la face du MMORPG et très fortement marqué de son empreinte l’histoire du jeu vidéo tourne toujours depuis sa sortie (ce qui est en soit également un record de longévité) il a énormément évolué, et l’expérience que l’on retrouve sur le jeu d’aujourd’hui, à sa septième extension majeure, n’a plus grand chose à voir.

Alors il ne sera pas question ici de parler de toutes les évolutions que le jeu a subit depuis sa création, ni même de comparer le WoW d’aujourd’hui et le Classic d’hier (même si on le fera quand même un tout petit peu). Non, en fait il s’agira surtout d’analyser le jeu tel qu’il était à l’époque et donc tel que nous l’avons à nouveau entre les mains depuis le 27 août dernier et surtout ce qui fait que ce jeu était (et est toujours ?) aussi bon et a autant marqué les joueurs et l’histoire. Lire la suite